Nos actions
Au lycée Pyrène
C.A.P.E. a interpellé le Proviseur au sujet d’absences d’enseignants longues durées, les enseignants ont ensuite été remplacés.
Nous soutenons le projet d’éco-labellisation du lycée.
La voix des parents et de l’équipe éducative a enfin été entendue et les horaires entre le Lycée Cros et Pyrène harmonisés pour que les élèves puissent arriver à l’heure.
Au collège de Mirepoix
Mise en danger des élèves qui se retrouvaient debout dans le bus par faute de place: C.A.P.E. a interpelé la Région. Le problème a été pris au sérieux et un bus plus grand mis en service.
Problème des toilettes bouchées et fermées pendant la pause de midi : C.A.P.E. a insisté pour obtenir des WC provisoires et une étude du réseau d’eaux usées.
C.A.P.E. a signalé aux Recteur et Inspecteur de l’Académie l’absence de longue durée d’un enseignant en SVT. Juste après, ce professeur était remplacé.
Au Collège Pierre Bayle de Pamiers
Les aménagements de sécurisation des abords de l'établissement et la rénovation du parking à vélos intérieur portés par notre association depuis 3 ans s'achève enfin !
Nos délégués dénoncent toujours le sous-dimensionnement de l'ensemble des sanitaires et des casiers de rangements (177 actuellement). D'autant plus qu'avec bientôt 700 élèves, les effectifs dépasseront certainement ceux qui étaient prévus à sa construction dans les années 70 …
Enfin, à l'occasion du projet de réfection du revêtement de la cour, C.A.P.E. propose d'y planter des arbres pour limiter l'impact des fortes chaleurs.